Interviews

Il y a quelques années, je découvrais le travail de cette jeune femme, que je trouve dynamique et positif. Animatrice de nombreux programme télé comme « Kams Show, Congo Wedding Show ou encore du plus grand évènement annuel congolais: « Le Congolese Achievement Awards » crée par les Bossbrothers. Son amour pour le Congo et sa positive attitude m’ont beaucoup inspirés et je tenais à la connaitre davantage.

Cynthiak

Cynthia Kams Animatrice du « Kams Show ».

SL- Peux tu nous parler de toi et de ton parcours? 

Cynthia.K: j’ai grandi en Allemagne et je me suis toujours dit que je serais une superstar, un de mes professeur m ‘appelait « dancing queen », parce que j’aimais trop danser et chanter. Ca ne veut pas dire que je sais chanter.

A l’âge de 16 ans, je regardais un reportage à la télé sur l’Angleterre et j ai vu un bus rouge devant le « Big Ben » et j ai dit à ma maman: je veux aller vivre à Londres. Arrivée à Londres, j’ai commencé a travailler avec les Bossbrothers dans l’administration et un jour j ai pris le micro et tout le monde a été surpris de me voir si à l’aise face à la caméra.

SL- Quel est le concept de ton émission « Kams Show » et d’où t’es venu l’idée ?

Cynthia.K: Dans ma vie j’ai toujours voulu être entourée de Congolais « exemplaire ». Apres avoir rencontré les frères Bositampen (Aime et Jean-Louis ), je me suis dit qu’il y avait surement plus de Congolais comme eux.

Le concept de Kams Show est venu de là , je suis à la recherche de congolais exemplaire pour les faire découvrir au monde, dans le but de créer un cercle de « talents congolais ». Quand j’entends des gens dire: les congolais sont des bons à rien, je leur répond: regarde « Kams Show » et découvre le contraire!

ckams 10688126_811012285626020_1053984422523463892_o

SL- Parmi toutes les personnes que tu as interviewées, quel est la personne qui t’a le plus inspirée et pourquoi ?

Cynthia.K: Hoooo, très bonne question!! Avec tous les interviews que j ai fait, ils m’ont tous un peu inspirés. Mais celle qui m’a vraiment encouragée et inspirée, c était Lisette Mibo avec son parcours exceptionnel. Cette jeune femme qui après son accouchement ne s’est pas reposée mais a repris ses études et pris en main sa carrière de model. Il y a aussi Frankos Tshimpuki, il a eu une idée et malgré les critiques il a persévéré avec sa vision des choses.

SL- Dans une de tes interviews tu dis que « dans le passé tu faisais des choses sans être patiente, et tu laissais tomber avant de finir. Quel conseil peux tu donner par rapport à ca ?

Cynthia.K: Oui la patience c’est très important, mais pour ceux comme moi qui n’on pas de patience, je leur conseil d’être proche de personnes qui le sont. Plus on passe de temps avec eux, plus on apprend de leur comportement et on en tire profit.

SL- Quels sont les difficultés que tu rencontres dans ton métier de présentatrice ?

Cynthia.K: Une des difficultés que je rencontre c’est de gérer mon image car quand on devient une personnalité public on ne peut plus faire ni dire tout ce que l’on veut. Mais plus sérieusement ce sont les critiques qui sont les plus dur à gérer, mais je pense qu’avec le temps ca ira.

SL- Qu’est ce que tu aimes le plus dans ta profession ?

Cynthia.K: Ce que j’aime le plus c’est quand des Congolais qui ne fréquentent pas la communauté me contactent et me disent que mes invités les rendent fier d’être Congolais. Ca m’encourage.

SL- Citez nous Votre proverbe ou dicton préféré

Cynthia.K: To know where you are going, you need to know where you come from. Pour savoir ou tu vas, tu dois savoir d’où tu viens.

SL- un petit mot pour les lecteurs et auditeurs des « ITW des Afro-Preneurs.

Cynthia.K: 😎 Entourez vous de personnes positive et de ceux qui ont des bonnes visions.

Je vous laisse découvrir Cynthia Kams en interview. (version en Lingala)

Merci à Cynthia Kams pour ses réponses

Propos recueillit par Satou Luminel


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s